Des clowns et leurs amis, réunis sous un même chapiteau à l'occasion de deux spectacles les 12 et 13 septembre 2015 pour un festival unique en Suisse
au bénéfice de l'association Le P.A.S.

Spectacle de soutien, vendredi 11 septembre 2015 :

Afin de financer ce festival, et d’assurer un maximum de bénéfice en faveur de l’association Le P.A.S., un spectacle de soutien est organisé au prix de Fr. 50. – la place, et sera suivi du verre de l’amitié en remerciement de votre participation. Il sera présenté par les artistes / membres du comité eux-mêmes. Pour en savoir plus, cliquez ICI.


Pour l'enfance

Si tous les enfants aiment rire, certains d'entre eux souffrent pourtant... Les organisateurs et les artistes à l'affiche ont souhaité se mobiliser pour eux en créant cet événement à leur intention. L'intégralité des bénéfices du festival sera reversée à l'association Le P.A.S. (http://www.lepas.ch), qui oeuvre jour après jour à soutenir les enfants face à la maladie et au deuil.

Du rire et du rêve... pour tous

Pourquoi des clowns ? Ils sont les seuls comiques à rassembler toute la famille dans un même éclat de rire… Ils s'adressent à l'imaginaire de tous les enfants que nous sommes ou avons été. Complices désignés de nos bêtises ou autres maladresses, leur art métamorphose nos petites faiblesses en une joie libératrice, et leur poésie nous rend bienveillants quant à nos propres travers…

La tradition clownesque est universelle et intemporelle car elle touche ce que, au-delà des cultures et des frontières, nous avons tous en commun… notre humanité même.

Ensemble

Les clowns, c'est aussi la magie du cirque… Dans l'imagerie collective, ils sont indissociables du chapiteau. Pourtant, on ne les y voit jamais réunis.

Pour la deuxième fois en Suisse, des clowns se donnent rendez-vous pour votre plaisir – et pour le leur ! – sous un même chapiteau. Clowns acrobates, musiciens, magiciens… De styles et d'horizons différents, ils se rassemblent pour un événement unique.

Qui nous sommes ? L'Association Philoscènes

Pour en savoir plus, cliquez ICI !