L’ASSOCIATION ROMANDE DES FAMILLES D’ENFANTS
ATTEINTS D’UN CANCER FÊTE SES 30 ANS !


Notre association…

Basée sur l’entraide, l’ARFEC a pour buts de soutenir et d’accompagner les familles d’enfants atteints d’un cancer. L’association a été fondée en 1987 par une poignée de parents ayant décidé de se regrouper pour combattre ensemble la maladie de leur enfant, échanger leurs expériences et se soutenir face aux épreuves. En presque trente ans, notre association a pris de l’ampleur et offre aujourd’hui les mêmes soutiens aux familles de tous les cantons romands.

Le cancer de l’enfant déstabilise lourdement l’équilibre familial: l’organisation du quotidien est bouleversée, les engagements professionnels sont mis en danger, la scolarité perturbée, les revenus familiaux sont précarisés.

Chaque charge supplémentaire, financière ou relationnelle, augmente la tension dans la famille et par conséquent amoindrit les forces nécessaires pour accompagner l’enfant malade dans son traitement.

… une entraide entre familles

L'ARFEC est une association reconnue d’utilité publique.

Au cours des années, ses engagements sont liés à d’autres associations dans lesquelles l'ARFEC prend une part active:

• Membre fondateur de l'association Intervalle à Lausanne, maison d’accueil et d'hébergement des familles dont un enfant est hospitalisé au CHUV

• Membre fondateur de l’association Cancer de l'enfant en Suisse

• Membre de l’association CCI (Childhood Cancer International)

• Membre de l’association ICCD (International Childhood Cancer Day)