Emilie et Philipp

Emilie & Philipp, duo de monocycles

Français, allemand, anglais, espagnol, japonais sont les langues dans lesquelles nous pouvons communiquer, mais notre meilleure complicité, nous la partageons sur nos roues uniques.

Suisse, Allemagne, Danemark, Italie, Japon, Nouvelle Zélande, USA, Mexique, sont les pays où nous nous sommes rendus pour des stages et des compétitions, remportant plusieurs palmarès (1re place aux championnats d'Allemagne 2009 et 2010, 3e place  cat. 15-17 ans aux championnats du monde de monocycle 2010)

Aujourd'hui, au festival ChapiClowns, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle création, en préparation pour les championnats du monde en Corée du sud en été 2018.

Emilie (CH) : Ma passion pour le cirque, c'est mon papa, le clown Chichili, qui me l'a transmise. Bercée de rires et d'émois depuis ma tendre enfance, j'ai développé à travers les disciplines du cirque ma créativité et le goût du spectacle. Le monocycle, prétexte de mes voyages aux quatre coins de la planète, teinte ma vie d'originalité et d'aventure.

Philipp (MEX) : Philipp a commencé à faire du monocycle pour gagner une plaque de chocolat. Ça, c'était en 2005. Cinq ans plus tard, il obtient le titre de champion du monde en 10 km en Nouvelle Zélande et en 2013 le titre du champion d'Europe en artistique freestyle. En y repensant, Philipp s'est rendu compte qu'il n'a jamais reçu cette fameuse plaque de chocolat!